Notre Histoire

Découvrez l'aventure FireStudio, de sa création à aujourd'hui. Une timeline interactive qui retrace les moments clés de notre studio, depuis la première étincelle d'idée jusqu'à nos dernières réalisations.

Première réunion

Première réunion

22 Décembre 2023

L'idée germe de créer un studio de jeux vidéo qui rassemblerait un grand nombre de passionnés.

On fixe enfin le nom de notre studio, FireStudio. Dans la foulée, nous définissons les rôles indispensables à la production de notre premier jeu.

Lancement de Fatality

Lancement de Fatality

6 Janvier 2024

Début du développement de notre premier projet multijoueur.

Lancement du premier jeu : Fatality. Notre équipe se lance dans la création d'un jeu multijoueur, inspiré d'Overwatch et de Valorant. Nom de code : Fatality.

Pivot stratégique

Pivot stratégique

17 Avril 2024

Remise en question de Fatality et nouveau brainstorming.

Remise en question de Fatality : nouveau brainstorming pour développer un jeu plus simple, en solo.

Naissance de Henell

Naissance de Henell

13 Mai 2024

Choix définitif du mode de jeu et premières ébauches.

Choix définitif du mode de jeu et premières ébauches de notre futur jeu : Henell.

Officialisation de Henell

Officialisation de Henell

5 Septembre 2024

Annonce officielle de Henell et création de Flammy.

Notre premier jeu s'appellera officiellement Henell ! Première échéance fixée au 1er décembre pour déposer notre candidature à l'IGL#6 (Indie Game Lyon #6). C'est également la naissance de notre logo officiel, affectueusement surnommé Flammy, et de ses nombreuses variantes !

Présentation du projet

Présentation du projet

15 Octobre 2024

Première présentation officielle de Henell.

Première présentation du projet Henell et des objectifs à atteindre pour l'IGL#6. L'équipe complète est réunie, autour d'un bon poulet KFC pour fêter ça !

Charte graphique

Charte graphique

25 Novembre 2024

Finalisation de la charte graphique.

Notre charte graphique est enfin définie ! Elle habillera tous nos documents officiels… Vive l'orange !

Premier prototype

31 Novembre 2024

Finalisation du premier prototype.

Dernière ligne droite pour finaliser notre premier prototype ! - Premier jet de la zone 0 - Implémentation des fonctionnalités de tir, d'IA et d'inventaire - Avancée significative du Game Design Document (GDD)

Premier IHM

Premier IHM

16 Avril 2025

Premier IHM.

Premier IHM, avec un menu principal et un menu pause.

La suite de l'aventure...