
Notre Histoire
Découvrez l'aventure FireStudio, de sa création à aujourd'hui. Une timeline interactive qui retrace les moments clés de notre studio, depuis la première étincelle d'idée jusqu'à nos dernières réalisations.

Première réunion
22 Décembre 2023
L'idée germe de créer un studio de jeux vidéo qui rassemblerait un grand nombre de passionnés.
On fixe enfin le nom de notre studio, FireStudio. Dans la foulée, nous définissons les rôles indispensables à la production de notre premier jeu.

Lancement de Fatality
6 Janvier 2024
Début du développement de notre premier projet multijoueur.
Lancement du premier jeu : Fatality. Notre équipe se lance dans la création d'un jeu multijoueur, inspiré d'Overwatch et de Valorant. Nom de code : Fatality.

Pivot stratégique
17 Avril 2024
Remise en question de Fatality et nouveau brainstorming.
On se rend compte que ce premier projet est trop ambitieux. On change de direction et on décide de développer un jeu plus simple, en solo.

Naissance de Henell
13 Mai 2024
Choix définitif du mode de jeu et premières ébauches.
On commence les premières ébauches de notre futur jeu : Henell.

Officialisation de Henell
5 Septembre 2024
Annonce officielle de Henell
Notre premier jeu s'appellera officiellement Henell ! Première échéance fixée au 1er décembre pour déposer notre candidature à l'IGL#6 (Indie Game Lyon #6).

Présentation du projet
15 Octobre 2024
Première présentation officielle de Henell.
Première présentation du projet Henell et des objectifs à atteindre pour l'IGL#6. L'équipe complète est réunie, autour d'un bon poulet KFC pour fêter ça !

Charte graphique
25 Novembre 2024
Finalisation de la charte graphique.
Notre charte graphique est enfin définie ! Elle habillera tous nos documents officiels… Vive l'orange !
Premier prototype
31 Novembre 2024
Finalisation du premier prototype.
Dernière ligne droite pour finaliser notre premier prototype ! Il contient le premier jet de la zone 0, l'implémentation des fonctionnalités de tir, d'IA et d'inventaire. On avance également le Game Design Document (GDD)

Sweats FireStudio
22 Janvier 2025
Arrivée de nos sweats
Nos sweats sont enfin là ! On était tellement pressé de les avoir qu'on est directement allé les chercher à l'entrepôt du transporteur...

Premier IHM
16 Avril 2025
Premier IHM.
Premier IHM, avec un menu principal et un menu pause.
À suivre...